Injection Acide hyaluronique
Découvrez la procédure
L’acide hyaluronique est un produit injectable ayant plusieurs bienfaits : hydratation de la peau, comblement des rides, restauration des volumes perdus avec le temps sur différentes zones du visage.
Il s’agit d’un acte médical devant être réalisé par un médecin ou chirurgien esthétique, ou l’obtention d’un résultat naturel est une priorité.
Le derme de la peau possède naturellement de l’acide hyaluronique. Notre organisme en fabrique en permanence tout au long de notre existence, permettant le renouvellement des tissus.
Dans le cadre d’injections d’acide hyaluronique, nous utilisons différents types d’acide hyaluronique injectable, en fonction du résultat et de l’effet volumateur souhaité. Ainsi, le médecin injecteur aura notamment le choix entre différents degrés d’élasticité et de viscosité.
Les injections d’acides hyaluroniques sont indiquées sur toutes les zones ayant un manque de volume. Ce manque de volume peut être :
- Constitutionnel, présent naturellement dès le jeune âge. Ce sera par exemple le cas de patientes ayant des lèvres naturellement fines ou des pommettes peu projetés.
- Ou acquis, apparaissant progressivement avec l’âge. En effet, une fonte graisseuse avec perte de volume localisée apparait progressivement avec le temps.
Pour chaque zone traitée, une technique spécifique est utilisée pour obtenir un résultat naturel et adapté à chaque demande.
Les zones d’injection les plus fréquentes au niveau du visage sont :
- Les pommettes : pour augmenter leur projection et restaurer les volumes perdus.
- Les sillons naso-géniens : pour corriger un aspect creusé.
- Les lèvres : pour les repulper, les hydrater, et marquer les contours.
- Le nez : pour corriger par exemple une bosse du dos du nez, on parle de rhinoplastie médicale.
- Le menton : pour corriger un menton fuyant et harmoniser le profil du visage.
- Les cernes : pour un regard plus frais et moins creusé.
- L’angle de la mandibule et la mâchoire : pour redessiner les contours de l’ovale du visage, on parle de jawline contouring.
- Les tempes
- Le front
Une consultation est indispensable avant la réalisation d’une injection. Le but de cette consultation avec un médecin ou chirurgien expert sera de comprendre votre demande, de vous conseiller, et de vous apporter l’ensemble des informations nécessaires à la réalisation de l’acte. Un plan de traitement sera alors déterminé avec le patient.
L’injection elle-même prend de 10 à 30 minutes en fonction de la localisation. La séance n’est le plus souvent pas douloureuse. Pour certaines localisations plus sensibles comme les lèvres, une pommade anesthésiante sera appliquée avant la réalisation de l’injection.
Après l’injection, des recommandations précises sont expliquées au patient, spécifique à la zone traitée.
En fonction de la zone traitée, le résultat dure en moyenne entre 6 et 14 mois.
Pour un résultat plus durable, il est nécessaire d’utiliser des acides hyaluroniques de haute qualité.
Même si une partie du résultat est visible immédiatement, il faudra patienter 1 semaine pour le résultat définitif.
Même s’ils sont exceptionnels, l’ensemble des risques sont expliqués au patient à l’issu de la consultation : réaction inflammatoire, allergie, infection,….
La réalisation des injections par un médecin expert permet de limiter au maximum ces risques.
Prenez rendez-vous pour une séance
Vous souhaitez être contacté par un spécialiste dans les 48h ? Contactez-nous via le formulaire ou au 01 84 74 23 23 afin que l’on vous trouve un rendez-vous adapté à vos besoins !